Sélectionner une page

Jardins du Peintre Henri Le Sidaner

Accueil   Les Jardins  Jardins du Peintre Henri Le Sidaner

Partenaires de l’Office de Tourisme JardinRemarquable Animaux acceptés

 À PROPOS

Achetée en 1904, l’ancienne maison des religieuses en contrebas de la collégiale et son verger à l’abandon deviendront pour Henri Le Sidaner, sinon la source d’inspiration de quelques 300 tableaux, une œuvre grandeur nature de 4 000 m2.

Roseraie, chemin de ronde, terrasses, Temple de l'Amour, pergola, balustrades et statues : l’artiste en a conçu les moindres détails, jusqu’au petit atelier d'été installé dans la Roseraie où il réalisait ses ébauches qu'il terminait dans l'Atelier d'hiver.

Labellisés "Jardin remarquable", répartis sur trois niveaux qui dévalent en terrasses, le jardin blanc, la roseraie, le jardin jaune et bleu doté d’un Temple de l’Amour (parfaite réplique de celui du Petit Trianon à Versailles) sont autant de jardins indépendants, reliés par des sentiers escarpés serpentant sous les arbres.

Appuyée sur un pan des ruines de l’ancien château fort, au dessus des terrasses à l’italienne, la roseraie est constituée d’une collection de 25 variétés de roses dont la Dorothy Perkins, la rose Excelsea, la rose blanche d’York et la rose Gallica au parfum délicat.

A noter que les jardins Henri le Sidaner ont obtenu une étoile au Guide Vert Michelin en 2019, renouvelée en 2020 ; l'Atelier du Peintre est inscrit dans le guide des Maisons d’Écrivains et d'Artistes.

 FORFAITS

Tarif MIN. MAX.
Tarif adulte
Tarif enfant
Tarif étudiant
Tarif réduit adulte

modes de paiement

  • Carte bancaire Chèques bancaires Espèces

Prestations

Activités

Équipements

Services

Contact

Emplacement

Boulevard Robert de Courteheuse Route des Remparts 60380, GERBEROY

 Emplacement sur la carte


 Partager sur les réseaux sociaux

A DÉCOUVRIR AUSSI

SAINT-ARNOULT

Harmonie et simplicité sont les maîtres mots pour ce...

GERBEROY

Ce jardin historique et étonnant du 17ème siècle, est...

GERBEROY

Véritable flower power aux portes de Paris, Gerberoy...

Accessibilité